Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2D'yeux
Publicité
2D'yeux
2D'yeux
Derniers commentaires
Archives
Catégories
6 août 2009

J' ai très rarement travaillé en couleur. Par

scan0021J' ai très rarement travaillé en couleur. Par manque d' intéret, de maîtrise. Mais là, j' étais bien content de moi... C' est sympa non?

Les deux premiers étaient pour un poto, pour l' école du Dimanche (équivalent protestant du catéchisme); le dernier avec les couleurs qui ne sont pas assujetties au trait , je trouve que ça le fait même si depuis cet effet a été galvaudé .

En fait le truc c' est de (se) sortir du schéma "coloriage" induit par l' idée commune (donc schéma mental et véritable miroir déformant) du dessin et par  le  "processus" crayonné/encrage/mise en couleurs de la bd classique, celle dont j' ai été nourri.

Ca fait aussi référence à la vieille "querelle" de la prédominance du dessin ou de la couleur en peinture (c' est un faux problème : on fait avancer l' un en faisant avancer l' autre en fait) . Pour moi ça a de l' importance étant donné mes problèmes récurrents avec la couleur et la prééminence du dessin, du trait, de la LIGNE, du noir et blanc dans ma production.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité